Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
9 mars 2009

Du bio, du vrai, du naturel... part1

Après les lingettes lavables , je ne pouvais pas ne pas en venir à ça aussi:

----  Mais keske c??? ----

DSC01343   

huile d'olive vierge extra bio

+

eau de chaux

=

Liniment oléo-calcaire!!

Et oui!

Sans HE pour pouvoir l'utiliser en démaquillant pour les yeux, et bien sûr comme nettoyant pour les fesses de Kyara.

Prix de l'huile 5,48€ le 1/2l

Prix de l'eau de chaux: 1,20€ les 250ml (+1,40€ le flacon, mais chavais pô qu'il fallait l'acheter... débile moi). En fait, je pensais que cela coûtait BEAUcoup plus cher et au final, non.

Reste plus qu'à mixer le tout! Yapluka!


Petits rappels concernant le liniment:

  • Recette: 250g huile d'olive bio première pression à froid + 250g d'eau de chaux (pharmacie) Mixer pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir une émulsion

  • Le liniment est très hydratant pour la peau de bébé et de l'adulte

  • Excellent contre l'eczéma, pour les mamelons pendant l'allaitement (rincer avant tétée), comme crème de jour

  • Utilisable comme démaquillant pour avoir une peau douce

  • Attention: pas d'HE si utilisé comme démaquillant ou hydratant autour des yeux

  • L'odeur de l'huile d'olive peut être masquée par quelques gouttes d'HE de lavande ou de camomille (2 à 5 gouttes max)

  • Toujours mélanger avant emploi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, je trouve cette préparation très utile, je vais m'y mettre.
Publicité
Publicité