Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
13 mars 2009

Du bio, du vrai, du naturel... part3

Et enfin, voici 2 des trois ingrédients nécessaires à la réalisation de ma future crème de jour, simple et je l'espère efficace!

En fait, depuis près de 10 ans (déjà?) j'ai quelques problèmes de peau. J'ai essayé ce que beaucoup de personnes ont dû essayer avant moi comme Roac..., Dian.., et autres sortes de bidules kk à avaler ou à tartiner matin, midi et soir... Et puis, jamais rien de bon n'en sort jamais.

Après j'ai tout arrêté, flute à la fin et j'essayais des crèmes de jour aux vertues diverses et variées avec au final, la seule vertue est celle de vider le porte monnaie de 10 à 20€ le pot! Avec en prime, toujours les mêmes problèmes!

Alors, ça suffit! A la poubelle tout ça! kkbeurk, tu n'obtiendras plus rien de moi! Je reviens au naturel (au galop) et je me lance. Ma future crème de jour sera home made! Na!

Par contre, j'ai noté la recette sur mon grand cahier mais hélas, impossible de retrouver la source. Si cela parle à quelqu'un, ne pas hésiter à me transmettre le lien, je le mettrai (suis nulle des fois). Je la voulais simple à faire et avec un minimum d'ingrédients. Et Voilà:

DSC01348

2 cuill. à soupe de beurre de karité (15,90€ les 150ml)

1 cuill. à soupe d'huile de jojoba (9,56€ les 50ml)

1 cuill. à soupe d'eau florale de lavande (le fameux ingrédient manquant... zut)

Mélanger beurre de karité avec huile de jojoba à ajouter au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Ensuite, petit à petit ajouter l'eau de lavande. Bien bien bien mélanger afin d'obtenir une émulsion.

Conservation: 1 à 2 mois au réfrigérateur

Sinon, il parait (de source sûre) que la meilleure crème de jour que l'on puisse avoir c'est... tout simplement de l'huile de noisette ou d'avocat. Alors, des fois, pourquoi se casser la tête??

Et vous, vous mettez quoi? Hein?


Edit de 11h50:

Z'avez vu ce que mon kikou m'a offert dimanche pour la journée de la femme?

DSC01398

Suis cooooontente... ^o^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben c'est super sympa !!! quel joli bouquet !!!!
4
Ton homme est très attentionné, bravo !<br /> Pour ce qui est des crèmes hydratantes, je fais mes petits mélanges dans le creux de ma main : huile végétale (d'argan, de noisette, jojoba...) + gel d'aloe vera + huiles essentielles choisies en fonction de mon humeur. D'ailleurs, il faut que je passe une nouvelle commande...
M
trés jolie fleur !! ^^
Publicité
Publicité