Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
8 septembre 2009

Petits chaussons pour une petite cendrillon

Parmi ma liste de petites choses à coudre, simples et rapides, Kyara avait besoin de pantoufles / chaussons. Je ne voulais plus la voir pieds nus à la maison.

Selon letuto des chaussons souples de Manucré@ dans son excellentissime blog "Et moi alors dans tout ça?",

voici mon interprétation, taille 20, tout en tissu polaire rose et gris:

DSC02097

Je n'ai coupé que 3 pièces par chausson car je n'ai rien doublé, nous avons du parquet à la maison et le sol n'est jamais froid. J'ai donc ajusté le patron en conséquence, j'ai levé 1/2 cm partout. J'ai assemblé au point zigzag l'ensemble après avoir mis mes rubans et mon bouton.

Pour le passage de l'élastique, j'ai cousu un simple rectangle sur l'arrière, à l'extérieur, pour qu'il n'y ait aucune couture blessante à l'intérieur.

Sitôt réalisées, sitôt adoptées et portées, et Kyara qui fait de la voiture "voum voumm":

 

DSC02094

Et petite astuce trouvée sur le site de Créarsouille, astuce très intéressante, pour le côté anti-dérapage et anti grand écart, des petits dessins avec de la peinture textile volume dessous! J'ai fait des petits traits tout autour, une fleur et la lettre "K".

Ces chaussons sont donc uniques et tous les mois, quand petit pied grandit, petit chausson aussi avec nouvelle déco!

Merci qui? Merci Maman !

Mais sans oublier bien sûr de remercier Manucré@!!

 


 

Et une énorme MERCI à qui encore?????

Mais à vous bien sûr!!

Merci pour les tendres mots laissés à l'occasion de l'anniversaire de Kyara!

Ca m'a fait énormément plaisir!

Et merci pour vos visites et fidélité!!!

c_20_9_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ces chaussons sont vraiment trop mignons!<br /> elle a beaucoup de chance KYARA !<br /> bravo la mama !
M
Ils sont tres beaux, j'ai envie de mettre mes petits pieds dedans meme si j'ai peur que pointure 20 ca sois trop petit
L
Ils sont magnifiques. Félicitations!
S
ils sont super choux ces chaussons bravo
S
Trop mimi ! Et les couleurs sont sublimes !
Publicité
Publicité