By Kyara Mila

Couture, cartonnage, brico, broderie etc. maman touche à tout et bricoleuse à ses heures, bienvenue sur le site de mes bidouillages, créations et couturages en tout genre!

Week-end Parisien: petit retour

J'étais là:

U2_360

le 18 septembre dernier... de la pure folie... truc de fou !

Mais... j'étais là aussi (beaucoup moins de monde, mais truc de fou aussi !):

SDC10342

Cette boutique contient des milliers voire des millions de boutons. Je n'avais jamais vu ça! Plein les yeux quand on rentre, plein le sac quand on sort et bien moins plein le porte monnaie après! mais mais mais, des boutons partout !

Pour celles qui ne connaissent pas ou qui à l'occasion veulent s'y rendre:

DAM BOUTONS

46 rue orsel 75018 Paris

Et puis ici aussi:

SDC10343

Depuis le temps que je voulais m'y rendre... plusieurs étages au Marché St Pierre, mais aussi toute la rue regorge de magasins de tissus... Tellement de choix!

Les coupons de st Pierre aussi étaient intéressants. Mais bon, avec juste un sac de voyage, je ne pouvais pas ramener tous les tissus que je voulais. Dans tous les cas, là-bas, c'est sûr, c'est le paradis des couturières !

MARCHE ST PIERRE

2 rue Charles Nodier 75 018 Paris

Mon coup de coeur va pourtant à cette boutique:

SDC10340

Pas de nom, et ne me demandez pas dans quelle rue elle se situe, je ne m'en souviens plus mais une boutique au charme désuet, à l'ancienne, avc des poupées de porcelaine partout. On aurait dit une sorte de "clinique" pour poupée... une boutique comme je les aime en somme...

Je n'y suis pas restée assez longtemps dans la capitale mais ce petit gout m'a tellement donné envie d'y retourner, mais que pour mon plaisir, égoïste, mon loisir, ma passion... et aller, merci au metro, aux 4 coins pour y trouver l'introuvable!

Bon dimanche à toutes !

dimanche 14 novembre 2010 - blablathèque - [5] super personnes ont dit... - Permalien [#]
Tags : , ,

Vous me dites quoi?

  • Ce week end a en effet l'air super,j'imagine que tu es rentrée crevée mais avec des tas de belles choses en t^te et dans ton cabas!!

    , Posté par mllemiracle, dimanche 14 novembre 2010 à 15:12
  • wawwwwwwwwwww merci pour la ballade . ca me change des châtaigniers et de la place de mon village !!!

    je suis contente que tu es pu te detendre et avoir eu un moment rien qu a toi ( c'est pas toujours facile a avoir avec 2 bouts de nous ).

    moi je verrai bien quelques clichés des boutons ...

    des bisous tout plein .

    des bisous

    , Posté par samantha, dimanche 14 novembre 2010 à 15:39
  • Ca donne envie de s'aventurer (se perdre plutôt dans mon cas) à la capitale pour dépenser pleins de sous et de voir pleins de belles choses, mais en cherchant bien il doit bien avoir des aussi belles choses dans les plus petites villes plus prêt de nous non !
    En tout cas j'ai hâte de voir les créations avec tout ça.

    , Posté par Audrey, lundi 15 novembre 2010 à 13:15
  • PARISnPARIS,PARIS....

    Joli blog, que je vais mettre dans mes favoris.
    Parisienne depuis ....toujours, le marché St Pierre, bof, bof, c'est bien au 1er coup d'oeil, mais plus les trouvailles du passé.
    Quant à la jolie boutique, je me demande bien où elles est ? des pistes SVP et je te la retrouverai.

    , Posté par tiensin, lundi 22 novembre 2010 à 09:34
  • Je connais le marché saint pierre...0h une pure merveille .. des étages de kilomètres de tissus... la caverne d'Ali Baba... tu as du te régaler pendant ce week end.. il y avait aussi la grande expo de Marie Claire : le salon de la création et du savoir faire à Paris...
    gros bisous

    , Posté par tanya, lundi 22 novembre 2010 à 09:38

M'écrire un p'tit mot ?