Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
17 décembre 2008

A L AIIIIIIIIIDE !!

Non, vous ne rêvez pas !

Ceci est bien le cri d'une mère désespérée...... Bouhhh

Ma fille a désormais 3 mois et demi (déjà!?!) et je n'arrive toujours à la faire dormir en journée, ou plutôt, elle ne Veut pas, malgré la fatigue.

Elle lutte, s'endort et se réveille immédiatement (comme dit Bénabar, "un micro sommeil de 10 s environ").

Je vous avoue que j'ai essayé beaucoup de choses et la pédiatre, au final, m'a expliqué que si elle ne dormait pas, c'est qu'elle me sentait trop tendue.

Aussi, je lui ai répondu que J 'étais tendue parce qu'elle ne dormait pas... donc, c'est un cercle vicieux...!

Alors, aujourd'hui je lance un appel (pas aux dons) mais AU SECOURS ! SOS ! Parlez moi de votre expérience si vous avez connu ça et que vous en êtes venues à bout!

PS: La pédiatre m'a prescrit des plantes pour me calmer,ce qui ferait dormir ma fille puisque je vais être détendue... MDR...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai connu le bébé qu'on ne peut poser dans son lit, qui veut toujours être en contact... J'ai opté pour le sac kangourou (porte bébé "corps à corps") afin de pouvoir vivre normalement: passer l'aspirateur (si,si! Elle dormait!), faire la vaisselle (si,si! elle était presque assise sur le bord de l'évier mais elle dormait!). Ca a duré les premiers mois. Et son angoisse (car je pense qu'elle était angoissée quand elle ne me sentait pas) s'est dissipée je ne sais plus à quel moment exactement. Il faut dire qu'elle aura 16 ans dans quelques semaines!!! Je me souviens que les promenades en poussette, bien au chaud dans un petit duvet étaient ausi décontractantes... et fatigantes...<br /> Et pour garder le moral et ne pas trop fatiguer, il ne faut pas hésiter à la confier de temps en temps à quelqu'un en qui tu as confiance. Cela vous frait certainement du bien à toutes les deux.<br /> Bon courage!<br /> Patricia
C
oh la la cela va mieux >??? elle dort un peu plus maintenant ??? l'écharpe de portage est trés trés bien ... et les bras aussi et la sieste avec maman tout petit comme ça ce n'est pas bien grave ... vers 12 ans non !!! elle te sent tendue et cela l'angoisse aussi ... un Bébé c'est trés réactif .... tu le sais d'ailleurs pusique tu la nourris tu sais plein de jolies choses sur elle ....
4
Connais-tu l'écharpe de portage ?<br /> Je ne connais pas de bébés qui y résistent !<br /> Peut-être a-t-elle juste besoin d'être entendue, câlinée (même si pour nous ça peut parfois nous paraitre excessif). Et pour te rassurer, il s'agit souvent de petites périodes, qui paraissent interminables qu'on est en plein dedans, mais qui finissent toujours par se calmer.
Publicité
Publicité