Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
23 décembre 2008

♥ Cadeau d'anniversaire... ♥

compo_pochette

Pochette en feutrine fushia et blanche

montée au point de feston et fermeture par zip

pompom maison et étoile fimo

dentelle blanche recto/verso, fleur type sashiko


Pour réaliser cette pochette, j'ai eu besoin de:

  • 2 rectangles de feutrine épaisse de 13cm x 17cm + 1 rectangle pour le fond 9cm x 17cm
  • 2 triangles isocèles de feutrine fine pour les côtés hauteur de 13cm, base de 9cm
  • 2 morceaux de dentelle blanche de 18cm
  • 1 zip de 15cm
  • fils fushia, blanc
  • quelques perles

J'ai cousu les deux triangles sur le fond.

Ensuite, j'ai cousu le devant et l'arrière sur le zip, en superposant la dentelle.

NB: c'est maintenant que vous devez décorer vos grands rectangles (moi, j'ai fait la petite broderie style sashiko)

Enfin, j'ai assemblé, toujours au point de feston, le fond (formé avec les triangles) avec le devant et l'arrière.

Pour la déco, j'ai glissé un fil à broder dans le zip, fais un noeud, passé les deux perles, refait un noeud.

Pour réaliser le petit pompom maison directement, j'ai refait un noeud après celui décrit dessus, juste deux cm plus bas et me suis servie de cet anneaux ainsi formé pour enrouler mes fils.

Bon, j'espère que c'est clair, sinon, n'hésitez pas à me demander...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité