Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
14 juin 2010

# Mon emplette du dimanche # 2

Voui voui voui, encore un joli livre acheté cette fois chez Vir*** ce dimanche à Plan de Campagne. Je l'avais déjà remarqué de ci de là, et finalement, je l'ai bien détaillé et l'ai pris.

Il s'agit de "Lin et dentelles" de Chantal Sabatier. De bien belles choses, romantiques à souhait, qui donnent envie de faire:

061410135207

Bientôt certainement, vous verrez une création de ce livre, non seulement agréable à feuilleter (le papier, la couverture, c'est vrai quoi, c'est important aussi!!) que les photos et les mises en scène sont agréables à mes petits yeux....

Dans le même style, voici un autre livre qui m'avait été offert:

061410135259

Il s'agit d' "Esprit de famille" d'Audrey Fitzjohn. Là aussi, des modèles toujours aussi agréables à regarder, dans des réalisations plus simples, tant dans la technique que dans le visuel.

Et voici ma première réalisation issue de ce dernier bouquin, je voulais un pique aiguille à coudre simple, qui soit maintenant assorti à mon atelier:

061410135417

Pour l'histoire, le tissu blanc provient des tiroirs de ma grand-mère, j'ai tout un stock de "culottes de grand-mères", vous savez, ce que nos arrières grand-mères mettaient avant que ne soient inventés les culottes telles que nous les connaissons aujourd'hui et les strings...

Le tissu est d'une finesse, entièrement brodé...

Et le galon gris provient également des stocks de famille....

Qu'est ce qu'on deviendrait, nous, petites couturières en herbe sans l'histoire et les tiroirs de nos grand-mères??? Je vous le demande Mesdames, je vous le demande!!

Ahhh, on les aime nos mémés  13

*****

Ah et pi j'oubliais: je suis allée au cinéma voir "Prince of Persia"... Comment il est trop beau ce héros!! Pas mal du tout, dis donc...pas le style beau goss d'hollywood préformaté, juste un mec charmant et qui dégage un truc! et en plus, il assure très bien dans son rôle assez physique! Mes yeux eh ben i'zon bien aimé! ouaich!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité