Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
8 mars 2011

Un tableau magnétique customisé

Aujourd'hui, les 2 loustics ont eu un instant de synchronisation lors de la sieste. Bon, pas des heures et des heures mais juste assez pour moi pour faire ce petit bricolage maison. Et croyez moi, je les ai savouré ces quelques instants.

Au départ, il y a un rectangle magnétique plutôt... orange, dirais-je... mais surtout bien pratique et pas cher chez Ikéa (et oui, toujours mon fournisseur favori).

En même temps, j'ai acheté des aimants blancs, tout simple surlesquels j'ai posé un adhésif que j'ai découpé aux formes que je souhaitais:

IMG20110308_008

Bon franchement, pas terrible ce orange! Du coup, je vous mets une histoire sans parole pour que vous puissez voir la manière dont j'ai procédé afin d'obtenir un joli tableau magnétique assorti à mes aimants maison:

IMG20110308_011  IMG20110308_012  IMG20110308_013  IMG20110308_014

IMG20110308_017  IMG20110308_018  IMG20110308_020  tab2

Allez, je vous commente un peu quand même:

1/ Sur l'arrière du tableau, coller tout le tour du double face

2/ Couper les angles pour faire moins d'épaisseur et rabattre les 4 angles et le 4 longueurs de tissus en tirant dessus pour le tendre au maximum (éviter de préférence les tissus élastiques)

3/ Pour un aspect propre (ouiiii même à l'arrière), couper le surplus de tissu le long du double face

4/ Couper le surplus des angles et avec un ptit peu de colle à tissus, bien écraser

5/ A l'aide d'un pochoir et d'un ptit stylo à paillettes, faire les petits étoiles et admirer le résultat:

IMG20110308_007  tab1

Ben voilà, c'est beaucoup mieux et moins flashi quand même! Et mine de rien, j'ai fait un pseudo tuto! Rien que pour vous! Hihi!

A très bientôt...  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli. J'adore les magnets. Le orange c'était joli aussi. Les couleurs se mariaient. Mais ces petites étoiles plein de paillettes cela donne envie de rêver. Bizz. A bientôt.
B
Oui, cela doit être très pratique en plus d'être joli.<br /> Une très bonne idée.<br /> XXX
L
ah c'est super; ça donne des idées; merci<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
C
très joli ce relookage, bravo !!
R
Superbe ce tableau magnétique ... et merci pour le tuto ;o). Bizz
Publicité
Publicité