Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
10 août 2009

Un sac so romantic et so pratic aussi!

A partir des dimensions du Sac D du Fait Main n°330 de juillet 2009, j'en ai fait qu'à ma guise (comme d'hab) car les sac fourre-tout c'est bien mais s'il n'y a pas un peu de discipline à l'intérieur, ça devient rapidement un foutoir! Pas vrai??

Qui n'a pas cherché ses clefs tombées au fond du sac 5min devant la porte d'entrée, son petit miroir de poche, son portable qui sonne ("punaise, 'l'est ou encore ce fout* portable à la noix") et son ticket de bus/parking...

TOUT LE MONDE! enfin, surtout nous les femmes!

Alors, que nenni, que nenni, un peu de rigueur...

Voilà mon sac à patate tout ranger et plus encore:

DSC01854

Je n'ai pas fait les bordures car je le trouvais déjà assez grand pour moi mais j'ai cousu un biais gris assorti.

J'ai rajouté une pate de fermeture:

DSC01855

qui cache une pression aimantée:

DSC01857

Et puis at last but not least, l'intérieur:

DSC01859 Un lien pressionné pour accrocher ses clefs

DSC01862 la poche à portable

DSC01863 la poche zippée presque invisible

Je suis fière de moi car il m'en a couté quelques heures de travail et oui, car en plus, c'est la première fois que je fais ce type de poche intérieure (qui tue de la mort) et que même j'ai fait un tuto que pour vous!

Au final, un sac légèrement modifié (si si, juste un peu) mais qui est pile qu'est c'que j'voulais!

Ahhhhh les femmes, j'vous jure.....

Edit 22h47: pour répondre à la question de la pression aimantée, voici quelques explications:

J'ai cherché pendant longtemps où trouver et acheter ce type de pression et j'ai fait pas mal de boutiques avant d'en trouver là où je ne m'y attendais pas: à L'Eclat de Verre (pas chère en plus et très costaud) puis, à Mondial Tissus mais ils sont souvent en rupture de stock hélas, et enfin, dans de grandes merceries (mais possibilité de commander bien sûr).

Pour le prix, il faut compter entre 1,50€ et 2€ pièce, au delà, ça fait un peu cher.

Pour les poser, je vous recommande le tuto de Nadja "dans mon bocal" sur lequel j'étais tombé dessus par hasard:

http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-26517847.html

Par contre, juste un petit truc en plus que je fais systématiquement:

Une seule épaisseur de tissu pour agripper, ça fait un peu juste, surtout lorsque ça va être "ouvre ferme ouvre ferme..."

Alors, entre mon tissu et mes 2 languettes, je rajoute soit un bout de vliseline soit 2 petits carrés de tissus en plus que j'"empale" bien sur aussi dans les languettes.

Je trouve que ça tient mieux et que c'est mieux accroché.

Voilà! J'espère avoir répondu à vos questions !

Et MERCI beaucoup aux nombreuses visites et à tous les gentils commentaires reçus! Ca me fait très très très plaisir!!!

Tissus MT, anneau La Droguerie


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton sac est à tomber ! Les finitions sont superbes ! Faudrait que j'y m'y mette aussi. Merci encore pour ton tuto pour la poche intérieure et aussi pour les infos fournitures.
M
il est super joli et pratique ce sac, bravo à toi.<br /> pour le tuto je vais vite voir.<br /> biz
D
C'est vrai que l'organisation intérieure d'un sac de nana, c'est très important et je retiens ton astuce pour les clés.Et j'ai la meme question que 4coeurs:ou trouves -tu des pressions aimantés? Peut-on les poser sans appareil spécifique?
A
en effet il est super comme ça!!génial la pose de la fermeture!!!je ne suis pas tres douée pour ça!!!
I
J'aime bien ton sac. Le tissu est original... je l'aime bien. C'est bien aussi d'avoir enlevé la bordure il a une meilleure dimension ce qui risque de mettre moins de trucs donc, c'est plus facile de s'y retrouver, surtout avec le bel intérieur, ces rangements... Bravo ! Ça me donne des idées et je crois que je ferai un deuxième sac selon le tien !
Publicité
Publicité