Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
10 août 2009

Comment réaliser une poche intérieure zippée?

Bon, j'avais prévu de le finir demain mais vu la pression, je cède et vous le mets en ligne ce soir (ouhh 23h déjà) ce petit tuto.

Attention, je pars mercredi en vacances jusqu'à vendredi... Je ne pourrai donc pas vous répondre d'ici là. Mais n'hésitez surtout pas à venir et revenir sur mon bloguounet! et à laisser un petit com???


C'est la première fois que je réalise ce type de poche, sans modèle, ni explication, juste au feeling...

Alors, soyez indulgentes...

emoticone_msn_sueur Mamamia.... je me lance....:
1 / Couper une rectangle de tissus de largeur égale à la longueur du zip, la longeur du rectangle déterminera la profondeur de la poche:

DSC01832

2 / Rabattre le bord du tissus et mettre endroit du zip contre endroit du tissus, épingler:

DSC01833

3 / Piquer en utilisant le pied de biche spécial fermeture éclair:

DSC01834

4 / Faire la même chose de l'autre côté et voici ce que l'on obtient (jusque là, ça va?):

DSC01839

5 / Décaler le zip vers le haut et épingler les côtés, histoire de fermer la future poche (sinon, tout va s'enfuir...):

DSC01840

6 / Piquer, sur le zip en point droit (sinon, vous faites comme moi: vous cassez les aiguilles), sur le reste en point zig zag (longueur du point: 1):

DSC01842

7 / Faire la même chose de l'autre côté et voilà ce que l'on obtient:

DSC01843

8 / Mesurer sur le tissu la longueur de son zip et couper droit, sauf dans les extrêmités, on fait des petits triangles, comme sur la photo:

DSC01845

9 / On épingle en laissant bien déborder le rebord de la pochette, c'est bien l'effet recherché à la base:

DSC01846

10 / On coud 1 petit côté, 1 grand côté et l'autre petit côté (ça commence à prendre tournure, non?):

DSC01847

11 / On lève le bras amovible de sa MAC et on enfile la poche pour coudre le 4ème et dernier côté:

DSC01848

12 / Et voilà le resultat:

Extérieur de la poche:

DSC01849

Intérieur de la poche:

DSC01850

Alors, ça vous a plu?? c'est pas trop la classe ça? J'en étais toute fière de ma 1ère poche, même si pas complètement parfaite...

C'est quand que je vois les votres de poches zippées invisibles?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup. Voilâ 3 jours que je peste parce que je n'arrive pas à finir mon sac à courses. Je prends des cours mais suis en retard et veux rattraper pour être au même niveau que les autres Mercredi prochain.
T
Merci grâce à ce tuto voici ma création : http://triskaetsesloisirs.hautetfort.com/archive/2012/11/25/un-joli-petit-sac-tres-simple-a-faire.html<br /> <br /> Encore merci !
V
Merci pour ce super tuto qui m'a permis de faire un joli sac avec une pochette zippé dans la doublure ! Encore merci d'avoir partagé votre savoir.
N
Merci beacoup! Je cherchais justement un tuto qui m'explique comment faire. Très clair, le mystère de cette pochette est maintenant résolu :p (bon on va voir ce que ça va donner chez moi...)
C
Coucou! Enfin le tuto que je cherche pour ma besace! Je suis très contente et surtout, c'est super bien expliqué! Merci bcp!<br /> <br /> Par contre, je suis en train de l'appliquer et est-ce que c'est normal que l'on voit l'envers de la fermeture éclair à l'intérieur de la pochette?<br /> <br /> Encore et encore merci!
Publicité
Publicité