Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
28 août 2009

Des trésors...

Dans le garage de mon grand-père (douce pensée pour lui), voilà les trésors sur lesquels je suis tombée, par hasard, parmi tous les trésors qui y étaient entassés et rangés.

Quelle ne fut pas ma surprise !!!!

Le rêve éveillé, les yeux ébaillis, le regard d'une enfant....

DSC02054    DSC02053

DSC02052

Une boite, en carton, de la célèbre marque comme on peut le lire...

J'avais déjà récupéré de mon arrière grand-mère des bobines de bois de fils Thiriez...

Ooo   souvenirs souvenirs   ooO

Et deux boites en bois DMC 5 casiers en très bon état,

juste repeinte par mon grand-père avec une de ses couleurs fétiches (pour moi, un vert bizarre mais qui les a protégées toutes ces années)

DSC02056 DSC02058

mais leur véritable beauté, je l'ai trouvé à l'arrière...

DSC02057 

Finalement, un beau bois avec surtout la totalité des boites gravées et dorées...

Du travail en perspective pour leur redonner une seconde jeunesse mais une envie dévorante de les réutiliser, pour mon grand-père en premier lieu et pour la beauté de ces objets d'histoire en second (et en troisième, pour le côté pratique bien sur!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbes ces boites!! c est une belle trouvaille
M
Le genre de trésors dont on rêve tous un jour: de beaux objets anciens, l'âme en plus...
S
J'ai hâte de voir la réconversion de ce joli butin.
F
çà ce sont de superbes decouvertes !!tu vas en faire de petits bijoux j'en suis sure !!<br /> bizzz
L
un vrai p'tit bonheur de trouver ces trésors, pour les 3 raisons que tu évoques !!
Publicité
Publicité