Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Kyara Mila
10 juin 2009

Qu'est ce que le point coquille?

J'ai découvert ce point hier lorsque je voulais faire un point un peu fantaisie pour le bas de cette robe.

En fait, j'ai un peu tatonné mais au final, c'est super simple à réaliser et ça fait son effet!

DSC01631

Il faut savoir que ma MAC a 30 ans, ehhhh oui, elle a mon âge car c'est le cadeau de ma naissance de ma mère!!

Alors, elle est bien lourde, toute en métal, toute mécanique et c'est un Singer Starlet. Mais depuis 30 ans, 0 problèmo!!!

Donc, pour en revenir à ce point coquille, si ma machine le fait, toutes les machines le peuvent...

Voilà les réglages à faire:

DSC01635 Tension élevée (6/10)

DSC01637 Largeur du point maximale

DSC01638 Position de l'aiguille au milieu

DSC01639 Point caché

DSC01641 Longueur du point: court 1

Et surtout, n'oubliez pas de mettre le tissu, replié sur lui même, non pas à gauche de la machine mais à droite, à l'intérieur, comme on peut le voir sur la très mauvaise photo:

DSC01624

Voili voulou!

J'espère que vous réaliserez ce point maintenant!! 'Z avez vous comment c'est facile?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour l'explication!! Je possède également une Starlet héritée de ma mère et grâce a vous je n'ai pas galéré a faire mon point!!! Merci
C
C'est vrai que c'est tres joli !<br /> Merci pour les explications... je garde ça précieusement !
4
Oh, un nouveau point à tester, merci pour le tuto !
M
merci pour ces explications j'ai une singer célia 500 qui a plus de 10 ans car je n'ai pas encore avec mon mari quand je l'ai acheté !<br /> <br /> bon je testerai le point et je rendrais ma copie !<br /> <br /> bisous
Publicité
Publicité